Combien de fois vermifuger mon animal de compagnie ?

Combien de fois vermifuger mon animal de compagnie ?
26 novembre 2021
Combien de fois vermifuger mon animal de compagnie ?

Une infection de vers est une infestaton. Les vers et leurs œufs sont situés dans notre environnement. Tôt ou tard, votre animal de compagnie entre en contact avec ces bêtes. Lors d’une infestation de vers, cela ne se voit pas toujours de l’extérieur si votre animal de compagnie est contaminé. On le voit seulement lorsque l’infection est sévère, il est donc essentiel de vermifuger régulièrement. Il existe plusieurs sortent de vers avec lesquels votre animal de compagnie peut être infesté el que des vers de cœur, vers de poumons et des vers teanias. Les vers teanias est une espèce qui peut être transmis par des puces. Nous conseillons donc, en plus de vermifuge, de traiter votre animal de compagnie contre les puces.

Veuillez tenir compte du fait que les vers ne sont pas seulement dangereux pour les chiens et les chats mais, sont également contagieux pour les humains. Surtout les petits enfants peuvent être contaminés. Une raison de plus de vermifuger régulièrement.

Vermifuger un chat

Vermifuger régulièrement votre chat est important. Souvent, les chatons sont contaminés dès le plus jeune âge puisque les vers se trouvent dans le lait maternel. La conséquence est que les chatons doivent être vermifugé plus régulièrement. Nous vous conseillons de vermifuger les chatons à l’âge de 3, 5, 7 et 9 semaines. Par la suite, il est conseillé de vermifuger votre chaton chaque mois jusqu’à l’âge de six mois. Par la suite, le calendrier de vermification de quatre fois par an peut être suivi.

Façons de vermifuger votre chat

Souvent, les infestations ne se remarquent pas, vermifuger régulièrement est donc important afin de protéger votre chat contre une contamination sévère. Pour chaque chat, il existe un vermifuge adapté dans notre gamme. La pâte vermifuge Vitaminthe s’applique aussi bien directement derrière la langue du chat que dans sa nourriture. Une autre possibilité sont les comprimés vermifuges de Milbemax. Les comprimés s’administrent oralement, il est donc important de savoir comment donner un comprimé à un chat. Finalement, le dernier type de produit est une solution pour les chats qui ont des problèmes avec des comprimés. Avec le traitement spot-on de Dronspot, il est possible d’appliquer le liquide sur la peau avec une pipette.

Vermifuger un chien

Aussi bien les chiots que les chiens adultes doivent être vermifugés régulièrement. Chez les chiots, il est même conseillé de vermifuger encore plus régulièrement au début. Comme les chatons, les chiots ont plus de chance d’être contaminés avec des vers au début. La contamination a déjà été contractée dans le ventre de la mère ou par le biais du lait maternel. Il est conseillé de vermifuger un chiot à l’âge de 2, 4, 6 et 8 semaines.

Par la suite il est conseillé de vermifuger tous les mois jusqu’à l’âge de six mois. Après cet âge, vous pouvez suivre le schéma vermifuge des chiens adultes. C’est-à-dire vermifuger votre chien quatre fois par an.

Façons de vermifuger votre chien

En vermifugeant à l’avance,  vous évitez que votre chien souffre de symptômes ennuyeux tels que la diarrhée ou l’amaigrissement. Pharmacy4pets offre différents produits vermifuges qui conviennent à votre chien. Tous les produits doivent être administrés oralement. La pâte vermifuge Banminth peut être mélangé à la nourriture ou bien directement dans la gueule à l’aide de votre doigt ou d’une cuillère. Les comprimés vermifuges de Milbemax sont appétissants et ressemble à des croquettes. Ils peuvent donc être mélangé facilement à la nourriture de votre chien. Enfin, il existe une suspension de Dolthene et convient aussi bien pour les chiots que les chiens adultes. Vous pouvez mélanger la suspension à sa nourriture ou l’appliquer directement dans la gueule de votre chien.

En vermifugeant votre animal de compagnie de manière préventive, vous protégez votre animal de compagnie et vous-même contre des symptômes sévères causés par les vers. Lorsque votre animal de compagnie à des symptômes importants, veuillez toujours contacter votre vétérinaire.

Blogs liés