Filtrer par

Tiques - Spray

Les tiques chez les chats

Les tiques sont des parasites extérieurs avec lesquels presque tous les chats entrent en contact. Ces bestioles indésirables sont très présentes dans notre environnement. Les tiques peuvent être porteuses de la maladie de Lyme (une maladie infectieuse) ou d'autres agents pathogènes. Il est donc important d'examiner régulièrement le corps de votre chat après ses sorties en plein air. Les chats préfèrent souvent la végétation basse (herbes longues et arbustes). C'est exactement l'habitat des tiques. Les symptômes les plus courants d'une morsure de tique chez les chats sont l'irritation, les démangeaisons et l'inflammation.

Enlever les tiques sur votre chat

Une morsure de tique peut se produire n'importe où sur le corps de votre animal, mais les tiques préfèrent les zones chaudes et humides, telles que les aisselles et les aines. Vérifiez donc ces endroits avec une attention particulière. Si vous avez constaté la présence d'une tique sur votre chat, enlevez-la dès que possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pince à tique ou crochet à tique. Lorsqu'une tique est enlevée dans les 24 heures, le risque de transmission de maladies est plus faible qu'après 24 heures. Enlevez la tique en une seule fois en suivant les instructions suivantes. Saisissez la tique à l'aide de la pince à tiques aussi près de la peau que possible et tirez-la vers le haut. Vérifiez ensuite que toutes les parties de la tique ont été enlevées et désinfectez la plaie avec de la Betadine.

Prévention des tiques chez votre chat

Évidemment, vous ne voulez pas que votre animal entre à nouveau en contact avec ces bestioles indésirables, d'autant plus qu'elles peuvent être difficiles à trouver et comporter de grands risques. Faites donc attention de mars à octobre, période où la plupart des tiques sont actives. Pharmacy4pets propose diverses méthodes de prévention pour que votre compagnon quadrupède puisse profiter du plein air en toute sécurité.

Collier anti-tiques

Si votre chat passe beaucoup de temps à l'extérieur, un collier anti-tiques peut être utile. Le collier Seresto protégera votre compagnon quadrupède des tiques pendant une période pouvant aller jusqu'à 8 mois. Ce collier peut être utilisé pour les chatons à partir de 10 semaines. Lors de l'application autour du cou, il est essentiel qu'il y ait un jeu de 2 doigts entre le cou et le col. N'oubliez pas que les chatons grandissent vite : desserrez donc le col à temps.

Spot-on anti-tiques

Le spot-on anti-tiques est une méthode de prévention que vous pouvez facilement appliquer. Un spot-on est administré à la pipette contenant le produit anti-tiques. Le spot-on Amflee en est un exemple. Il est conseillé d'utiliser une pipette par traitement, que vous videz sur la peau de votre chat. Appliquez-le à la base du cou ou entre les épaules. Votre chat sera alors protégé contre les tiques pendant une période de 4 semaines.

Spray anti-tiques

Pour finir, le spray anti-tiques est une méthode qui permet de protéger facilement votre chat pendant une période pouvant aller jusqu'à 4 semaines. Le spray Frontline doit être pulvérisé à une distance de 10-20 cm sur l'ensemble du pelage, dans le sens inverse de la pousse du poil. Après la pulvérisation, massez le pelage de votre chat pour permettre au liquide de pénétrer dans la peau.

Traitement contre les puces Application Durée de l'action
Collier anti-tiques Posez le collier et les substances actives se répandront sur la peau de votre chat. jusqu'à 8 mois
Spot-on anti-tiques Vous pouvez appliquer les principes actifs sur le pelage de votre chat à l'aide d'une pipette. jusqu'à 4 semaines
Spray anti tiques Vous pouvez pulvériser le liquide sur la peau de votre chat à une distance de 10 à 20 centimètres, puis bien masser le liquide. jusqu'à 4 semaines

2 articles

Filtres
  • Position
  • Nom
  • Prix
Position
12
  • 12
  • 24
  • 36
par page