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Fermé : jour de l’Ascension (26 mai) et lundi de Pentecôte (6 juin).

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Foire aux questions

1. COMMANDER
Est-ce que je dois créer un compte avant de placer une commande ?

Si vous commander des médicaments sur recette, nous vous conseillons de créer un compte. De cette manière nous pouvons garder facilement les informations sur les ordonnances facilement et les lier à votre compte. De plus, si vous avez créé un compte, la prochaine fois que vous vous connecterez avec votre mail et votre mot de passe, vous n’aurez plus besoin de remplir vos coordonnées lorsque vous placez une commande. Enfin, vous avez la possibilité dans votre compte de vois le statut de votre commande en cliquant sur “Mon compte”.

Est-ce qu’il est possible de placer commande par mail ?

Malheureusement, il n’est pas possible de placer commande par mail. En plaçant vous-même une commande dans notre boutique en ligne vous évitez que l’un de nos employés fasse éventuellement une erreur dans votre commande. De cette manière vous avez la sureté que les bons produits seront commandés et que l’information remplie est juste. Si vous avez besoin d’aide lors du processus de commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Quel sont les frais d’envoi de ma commande ?

Les frais de livraison (TVA inclue) dépendent du montant de la commande, le poids de la commande et le pays ou la commande sera envoyée.

Vous retrouverez le poids total de votre commande dans votre panier. Toutefois, nos commandes ne pèsent pas plus de deux kilos. Pour cette raison, vous trouverez dans notre tableau de frais de livraison jusqu’à deux kilos. Si vous commande pèse plus de deux kilos, vous pourrez demander les frais de livraison pour votre commande. Ceci se fait en appuyant sur le bouton en bas à gauche “montrer frais de livraison”. Sous le bouton vous retrouverez les frais de livraison correspondants.

Pays Le montant du produit
0€ - 30€ 30€ - 59€
59+€
France 5,95€ 4,95€ 2,95€
Belgique Impossible Impossible Impossible

J’ai reçu un code de réduction, de quelle manière puis-je l’utiliser ?

Si vous souhaitez utiliser votre code de réduction, vous devez être connecté sur votre compte. Après que vous soyez connecté(e) vous placez les produits souhaités dans votre panier et vous allez vers l’aperçu de votre panier. Dans l’aperçu de panier vous trouverez le titre ‘CODE DE REDUCTION’ et en dessous un champ libre. Remplissez ce champ livre avec le code de réduction que vous avez reçu et cliquez sur le bouton ‘utiliser code de réduction’.

J’ai rempli une mauvaise adresse lorsque j’ai passé commande. Est-ce que je peux encore la changer ?

Si vous avez rempli une mauvaise adresse lors de votre commande, veuillez contacter rapidement le service client. Si vous commande n’est pas encore envoyée, nous pouvez changer l’adresse. Si vous commande est déjà envoyée nous ne pouvons malheureusement plus rien faire. Faites donc très attention à bien remplir la bonne adresse lorsque vous placez une commande.

 2. PAYER
De quelle manière je peux payer ma commande ?

Vous pouvez payer votre commande via Carte Bleue, Mastercard, Maestro, Visa ou PayPal.

PayPal
Lorsque vous choisissez le mode de paiement PayPal, un surplus de 1,50€ est appliqué.

  3. LIVRAISON
Quand est-ce que je peux prévoir ma commande ?

Nos commandes sont envoyées avec DHL ou PostNL. Si vous avez reçu une confirmation d’envoi et si vous avez rempli une adresse française, vous recevrez votre commande à la maison dans les 3 à 15 jours ouvrables. Délai de livraison vers la Belgique est de 3 à 5 jours ouvrables.

Si vous avez commandé des médicaments sur ordonnance, veuillez tenir compte que la commande puisse prendre plus de temps. Nous pouvons envoyer les médicaments sur ordonnance seulement lorsque nous avons reçu l’ordonnance originale par courrier.

De quelle manière ma commande sera livrée ?

Nos commandes sont envoyées par DHL ou PostNL. Si vous n’êtes pas souvent à la maison nous vous conseillons de faire livrer votre colis au travail, chez les voisins, la famille ou des amis. Malheureusement, il n’est pas possible de faire livrer le colis à une boîte postale.

Je n’ai pas (encore) reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande, veuillez contacter notre service client. Si vous n’avez pas encore reçu votre commande vous devez nous l’indiquer dans les 6 semaines après avoir placé commande. Si vous nous contactez après 6 semaines nous ne pouvons malheureusement plus vous aider.

Que se passe-t-il avec ma commande si je ne viens pas la chercher ?

Parfois, il arrive que nous recevions une commande retour puisqu’elle n’a pas été retirée. Si nous recevons une commande retour puisqu’elle n’a pas été retirée nous vous contactons. Si vous souhaitez que votre commande soit envoyée une nouvelle fois, la moitié des frais d’envois sont à votre compte et la moitié pour nous. Si vous décidez d’ajouter un article à votre commande, nous prenons la somme entière des frais d’envoi à notre compte.

  4. ANNULER ET RETOURNER
Est-ce que je peux annuler ma commande ?

En principe lorsque vous avez placé une commande, vous ne pouvez plus l’annuler. Contrôlez donc bien votre commande avant de la placer définitivement. Bien sûr, il arrive de faire une erreur lorsque vous placez votre commande. Contactez alors rapidement notre service client. Si votre commande est déjà envoyée il est malheureusement impossible d’y changer quelque chose.

Est-ce que je peux retourner des médicaments vétérinaires ou des accessoires pour animaux ?

Il est interdit par la loi de reprendre des accessoires pour animaux. Ceci est également valable pour les traitements contre les puces, les tiques et les vermifuges. Tous les traitements contre les puces, les tiques et les vermifuges qui sortent de notre entrepôt ne peuvent malheureusement plus être repris parce que ces produits ne peuvent plus être revendus. Nous ne savons pas ce qui s’est passé avec ces produits ou de quelle manière ils ont été gardés, ce qui fait que nous ne pouvons plus garantir la qualité de ces traitements. Ceci est également valable pour les paquets qui n’ont pas été ouverts.

Pour les accessoires pour animaux il y a un délai d’attente de 14 jours. Ce délai commence après que vous ayez reçu votre commande. Si vous décidez de retourner les accessoires pour animaux, vous devez retourner les accessoires intacts, dans l’emballage originale et il ne doit pas avoir de traces d’utilisations. En raison d’hygiène, nous ne pouvons, malheureusement, pas reprendre d’accessoires étant été en contact avec votre animal de compagnie. Les coûts de retours des accessoires sont pour le compte de l’acheteur.

5. MEDICAMENTS VETERINAIRES SUR ORDONNANCES
Pourquoi est-ce que j’ai besoin d’une ordonnance pour certains de vos médicaments vétérinaires dans votre pharmacie en ligne ?

La loi a déterminé quels médicaments vétérinaires sont disponibles sans ordonnance, quels médicaments vétérinaires sont disponibles chez le vétérinaire sans ordonnance et quels médicaments vétérinaires sont seulement disponibles avec ordonnance chez un pharmacien. Puisque nous ne sommes pas des vétérinaires mais, une pharmacie en ligne nous pouvons vendre certains médicaments seulement avec ordonnance même chez votre vétérinaire vous n’en aurait pas besoin.

Quels sont les médicaments vétérinaires sur prescription ?

Les médicaments vétérinaires sur prescription sont les médicaments qui sont seulement disponibles sur prescription chez un vétérinaire. Cela signifie que nous avons besoin d’une ordonnance de votre vétérinaire afin de pouvoir vous livrer ces médicaments. Pour plus d’informations, veuillez lire notre procédure de commande de médicaments sur prescription de notre boutique en ligne.

De quelle manière je reconnais un médicament vétérinaire sur prescription dans votre boutique en ligne ?

Vous reconnaitrez un médicament vétérinaire sur prescription dans notre boutique en ligne de différentes façons. Un médicament sur prescription est toujours accompagné d’un triangle jaune.

De plus, lorsque vous souhaitez mettre dans le panier un médicament sur prescription vous être toujours obligé d’accepter nos conditions de médicaments vétérinaires sur prescription.

Quel est l’avantage de commander un médicament sur prescription en ligne ?

L’avantage de commander un médicament sur prescription en ligne c’est que c’est livré à domicile !

Pour certains médicaments vétérinaires (les vermifuges, les antiparasites et les traitements contre les mycoses, les sédatifs) il est possible de faire prescrire une ordonnance annuelle. Si vous demandez à votre vétérinaire de vous prescrire une ordonnance annuelle pour le médicament vétérinaire voulu et que nous recevons l’ordonnance par la poste, nous pouvons vous livrer durant un an les médicaments et dosages prescrits. Cela signifie que vous pouvez placer commande pour une année sans devoir envoyer une nouvelle ordonnance à chaque fois (pour autant que le médicament et le dosage coïncide avec le médicament et dosage prescrit) et que nous vous l’envoyons à votre domicile automatiquement.

Quelle est la procédure concernant la commande de médicaments vétérinaires sur prescription ?

Si vous commandez des médicaments vétérinaires sur prescription, vous devez être dans la possession d’une ordonnance valide de votre vétérinaire. Vous devez nous envoyer l’ordonnance originale par courrier. Nous devons recevoir l’ordonnance originale dans les 7 jours, après lequel l’ordonnance reste dans notre possession. Dès que nous avons reçu l’ordonnance, un pharmacien évaluera l’ordonnance. Si l’ordonnance est validée, votre commande sera traitée et vous sera envoyée. Pour accélérer le processus, avant de nous l'envoyer par courrier, nous vous demandons de télécharger la prescription via la fonction de téléchargement du médicament vétérinaire sur ordonnance concerné. De cette manière, nous pouvons déjà préparer votre commande et dès que nous avons reçu l’ordonnance par courrier, votre commande vous sera directement envoyée. Tenez en compte qu’entre la commande et la livraison peut s’écouler 8 jours. Sur votre compte, vous pouvez voir le statut de votre commande.

  1. Demander ordonnance chez le vétérinaire
  2. Télécharger la prescription via la fonction de téléchargement pour le médicament vétérinaire sur ordonnance concerné
  3. Placer commande sur notre boutique en ligne
  4. Ecrire le numéro de commande en haut de votre ordonnance
  5. Ecrire l’expéditeur sur l’enveloppe
  6. Envoyez-nous l'ordonnance originale par courrier.
Pharmacy4pets.fr
Mijlstraat 35
5281 LJ Boxtel
Les Pays-Bas

Fax: 084 8302968
Mail: [email protected]

Si vous avez commandé un médicament vétérinaire mais que vous ne pouvez pas nous envoyer l’ordonnance par courrier, nous sommes dans l’obligation de vous facturer 7,5 € de frais administratifs. Ces frais seront déduits du montant à créditer.

Quelles informations doivent se trouver sur l’ordonnance ?

Sur une ordonnance valide est mentionnée :

  • La date de prescription
  • Le nom, la substance active et la puissance du médicament vétérinaire
  • L'espèce animale et son nom
  • La quantité et le dosage du médicament vétérinaire
  • Le nom et l’adresse du vétérinaire concerné
  • Le nom du propriétaire de l’animal
  • Le nom et l’adresse du propriétaire de l’animal
  • Une signature officielle du vétérinaire

Attention ! Un ancien emballage d’un médicament n’est pas une ordonnance.

Est-ce que je peux commander un produit sur ordonnance plusieurs fois ?

Que vous puissiez commander plus d’une fois un médicament avec votre ordonnance, dépend du type d’ordonnance et du médicament vétérinaire. En effet, un vétérinaire peut prescrire boîte par boîte mais aussi prescrire pour par exemple une durée de 6 mois ou un an.

Sur l’ordonnance, le médicament vétérinaire est limité à la quantité nécessaire pour un traitement ou une thérapie sur une période d’au maximum un mois après la date de prescription ou bien sur une période d’au maximum un an après la prescription pour les médicaments vétérinaires suivants “

  • Les vermifuges
  • Les antiparasitaires
  • Les traitements des mycoses
  • Les sédatifs

Pour les médicaments vétérinaires ou il est possible de prescrire pour une année, les règles suivantes s’appliquent : si vous demandez à votre médecin de vous prescrire une ordonnance annuelle pour le médicament vétérinaire souhaité et si nous avons reçu l’ordonnance par courrier, nous pouvons vous livrer la prescription et le dosage pendant la durée d’un an. * Cela signifie que vous pouvez passer commande durant l’année sans que vous ayez à nous fournir une nouvelle ordonnance (pour autant que le médicament et le dosage coïncide avec le médicament et dosage prescrit). Après un an vous devez nous fournir une nouvelle ordonnance de votre vétérinaire.

Nous gardons l’ordonnance originale que vous nous envoyez par courrier.

Je veux commander un médicament vétérinaire sur prescription mais, je n’ai pas d’ordonnance. Que faire ?

Pour la livraison de médicaments vétérinaire sur prescription, nous aurons toujours besoin d’une ordonnance originale du vétérinaire. Si vous n’avez pas d’ordonnance, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous prescrire une ordonnance. Il est normal que votre vétérinaire vous demande une petite somme pour la prescription de l’ordonnance.

 6. GENERAL
Comment peux-je joindre votre service client ?

Nous vous demandons de nous contacter autant que possible par mail. Nous nous efforçons de vous répondre dans les deux jours ouvrables.