Forthyron

Forthyron est un médicament vétérinaire utilisé pour traiter l’hypothyroïdie (production insuffisante d’hormones thyroïdiennes, également appelée thyroïde paresseuse) chez les chiens. Les comprimés aromatisés Forthyron ne sont disponibles que sur ordonnance de votre vétérinaire.

Le principe actif de Forthyron

Forthyron contient du lévothyroxine sodique et se présente sous forme de comprimés aromatisés de 200 µg, 400 µg et 800 µg. Le lévothyroxine sodique remplace l’hormone thyroïdienne insuffisamment produite chez les chiens atteints d’hypothyroïdie. Les comprimés contiennent un agent aromatisant. Conservez donc les comprimés hors de portée des animaux pour éviter qu’ils ne soient ingérés en grande quantité.

La posologie de Forthyron

La dose de départ recommandée de Forthyron est de 10 µg/kg de poids corporel, deux fois par jour. L’absorption et le métabolisme de ce médicament peuvent varier d’un chien à l’autre. Il peut donc être nécessaire d’ajuster la dose. La dose initiale et la fréquence d’administration servent de lignes directrices, mais le traitement doit être adapté aux besoins individuels du chien. L’absorption de la lévothyroxine peut être influencée par la nourriture ; il est donc important d’administrer le médicament chaque jour à heure fixe par rapport aux repas (par exemple, toujours avec ou toujours juste avant la nourriture). Une analyse sanguine peut être nécessaire pour vérifier l’efficacité du traitement.

L’effet de Forthyron

Après le début du traitement, la léthargie — souvent le principal symptôme d’une thyroïde paresseuse — devrait disparaître en deux semaines. D’éventuels problèmes de peau comme des zones sans poils ou une peau épaissie nécessitent souvent plus de temps pour guérir complètement, mais la plupart des chiens sont totalement rétablis en trois mois. Il est conseillé de réaliser une prise de sang (quatre à huit semaines après le début du traitement) pour déterminer le bon dosage du médicament thyroïdien.

Étant donné que le traitement de l’hypothyroïdie est à vie, il est vraiment important que le diagnostic soit correctement posé et que l’ensemble des symptômes concorde : symptômes compatibles, taux réduit d’hormones thyroïdiennes, taux élevé de TSH et disparition des symptômes pendant le traitement. Il serait dommage que votre chien reçoive un traitement à vie inutilement, avec les coûts associés.

Médicaments et compléments alimentaires en plus de Forthyron Flavoured

Les chiens ayant une thyroïde paresseuse souffrent souvent de problèmes de peau tels qu’un pelage clairsemé, des zones sans poils ou une peau sèche et épaissie. En complément du traitement avec Forthyron, vous pouvez soutenir la peau de votre chien avec de l’huile de poisson comme Doils Skin ou Megaderm.

Si vous avez une question concernant Forthyron ou l’hypothyroïdie chez le chien, n’hésitez pas à nous contacter.

1 article

Filtres
  • Position
  • Nom
  • Prix
Position
12
  • 12
  • 24
  • 36
par page