Scalibor

Scalibor propose un collier inodore qui protège votre chien contre des parasites indésirables tels que les tiques, les phlébotomes et les moustiques vecteurs de vers du cœur pendant plusieurs mois. Ce collier protège votre chien contre les morsures de tiques et les phlébotomes pendant cinq à six mois. De plus, il a un effet répulsif contre les moustiques adultes pendant six mois. Le collier Scalibor est donc idéal pour les chiens qui passent beaucoup de temps dans la nature et qui risquent d'être piqués par un insecte.

À quels chiens Scalibor convient-il ?

Scalibor vous propose des colliers de 48 cm pour les chiens de petite et moyenne taille et de 65 cm pour les chiens de grande taille. Scalibor convient également aux chiots de plus de sept semaines et aux chiennes enceintes. Le collier ne présente aucun danger pour les humains : vous pouvez donc caresser votre animal lorsqu'il porte le collier Scalibor. Par contre, ce collier n'est pas adapté aux chats. Si vous avez un chat que vous voulez protéger contre des parasites indésirables, optez pour le collier Seresto pour chats, qui offre une protection contre les puces et les tiques pour une durée allant jusqu'à huit mois. Le collier Scalibor convient aux chiens à poil long et à poil court. Scalibor ne convient pas aux chiens présentant des lésions cutanées et une hypersensibilité connue aux pyréthrinoïdes et aux chiots de moins de sept semaines.

Utilisation du collier Scalibor

Pour utiliser le collier, sortez-le de son emballage scellé et mettez-le autour du cou de votre chien sans serrer. Pour laisser suffisamment de jeu entre le cou et le collier, placez deux doigts entre le collier et le cou de votre chien. Vous pouvez couper le collier à 5 cm de la boucle. Après la pose du collier, le principe actif se répand sur l'ensemble du pelage via la graisse de la peau. Il est donc important que le collier touche la peau du chien. Il faut donc éviter la présence de trop de poils entre le collier et la peau. Les chiens âgés ont souvent une peau moins grasse que les jeunes chiens, ce qui retarde quelque peu la diffusion de la substance active. Après avoir mis le collier, il faut encore une semaine pour que le collier fonctionne de manière optimale. Posez le collier donc une semaine avant tout contact potentiel avec des parasites.

Le contact du Scalibor avec de l'eau pendant un certain temps est sans danger. Cependant, le collier doit être enlevé avant que votre chien ne nage. Les cinq premiers jours après la pose du collier, le chien ne doit pas nager du tout. Les substances qui sont libérées par le collier peuvent être, en l'occurrence, nocives pour les poissons et les autres organismes aquatiques. De plus, les substances contenues dans le Scalibor sont nocives pour les enfants. Évitez donc qu'ils entrent en contact intensif avec votre chien lorsqu'il porte le collier Scalibor.

1 article

Filtres
  • Position
  • Nom
  • Prix
Position
12
  • 12
  • 24
  • 36
par page