Frontline Combo Spot-On sont des pipettes qui protègent votre chat contre les puces, les tiques et les poux mordantes. Frontline Combo Spot-On contiennent les substances actives fipronil et (S)-méthoprène. Ajoutez (S)-méthoprène fait qu’en plus de tuer les puces adultes, cela tue également les puces des autres stades (larves et œufs). De cette manière le cycle de la puce est brisé et les puces ne pourront plus se développer d’avantage et se multiplier. Le liquide s’applique facilement grâce à la pipette Spot-On sur la peau entre les omoplates (ceci afin d’éviter qu’ils lèchent le produit), après lequel le produit de propage dans le corps. Frontline Combo Spot-On est actif pendant 2 semaines contre les tiques et pendant 4 semaines contre tous les stades de puces. Frontline Combo Spot-On pour chat est disponible dans des emballages de 3 ou 6 pipettes.
Utilisation pendant gestation, allaitement et chez les chatons
Frontline Combo Spot-On convient pour les chattes en gestation. Faites attention lors de l’allaitement afin d’éviter que les chatons de moins de 8 mois soient en contact avec le produit. Frontline Combo Spot-On ne doit pas être utilisé chez les chatons en dessous de 8 semaines, et chez les chats pesant moins de 1 kg, chez les animaux en convalescence et chez les lapins.
Effets secondaires
Après avoir léché le liquide, une courte période de salive intensive peut subvenir. Dans de rares cas des réactions de la peau comme la perte de poils, des rougeurs, des démangeaisons peuvent subvenir. De plus, des symptômes neurologiques, des vomissements ou des problèmes respiratoires peuvent subvenir.