Quand utiliser Selgian pour votre chien ?
Votre chien souffre-t-il de troubles émotionnels du comportement ? Il s'agit de symptômes tels que l'anxiété ou la phobie, les sautes d'humeur, la dépression ou le comportement antisocial, la perte d'appétit, l'augmentation de l'appétit ou l'agressivité. Selgian peut offrir une solution. Au moins 80 % des chiens traités avec Selgian se sont sentis mieux ou ont été complètement guéris de leurs maux !
Comment fonctionne Selgian ?
La substance active du Selgian est la sélégiline. Cette substance agit sur les neurotransmetteurs du système nerveux central de votre chien. Il aide les neurotransmetteurs à mieux transmettre les messages dans le cerveau, ce qui fait que votre chien se sent et se comporte mieux. En outre, il protège le cerveau des particules nocives et des toxines. Il est recommandé de recourir à une thérapie comportementale ou à un accompagnement individuel de votre chien parallèlement à l'utilisation de Selgian.
Selgian doit être administré à votre chien sur une période donnée. Il peut s'écouler plusieurs mois avant que votre chien ne présente plus de symptômes ou que son comportement ne s'améliore. Consultez toujours votre vétérinaire pour déterminer le dosage et la période d'utilisation appropriés.
Quels sont les effets secondaires de Selgian ?
Selgian n'est pas nocif pour votre animal à court ou à long terme. Les effets secondaires possibles, tels que les troubles gastro-intestinaux, se produisent rarement et uniquement en cas de doses trop élevées. De même, aucune accoutumance ne se produit lors de l'utilisation de Selgian. On peut donc donner à votre chien la même quantité de Selgian pour obtenir le même effet. Si votre chien retombe dans ses anciens schémas comportementaux, vous pouvez répéter le traitement de Selgian. Consultez toujours votre vétérinaire pour vous assurer que vous administrez le médicament à votre animal de la bonne manière et à la bonne dose.
Il est possible que Selgian inhibe la production de l'hormone prolactine. L'utilisation de Selgian n'est donc pas recommandée chez les chiennes en gestation ou en lactation.
Selgian aide les chiens qui souffrent de troubles émotionnels du comportement tels que l'anxiété.