Filtrer par

Vetoryl - Comprimés

Vetoryl est indiqué pour le traitement de l'hyperadrénocorticisme dépendant de l'hypophyse et de l'hyperadrénocorticisme dépendant des glandes surrénales (la maladie et le syndrome de Cushing) chez les chiens. Vetoryl n'est disponible que sur ordonnance de votre vétérinaire. Vetoryl est disponible en capsules de 5 mg, 10 mg, 30 mg, 60 mg et 120 mg. Un paquet contient 30 capsules.

L'action de Vetoryl

Le principe actif de Vetoryl est le trilostane. Le trilostane inhibe la production de cortisol, de corticostérone et d'aldostérone. Lorsqu'il est utilisé pour traiter l'hyperadrénocorticisme, il réduit la production de glucocorticoïdes et de stéroïdes minéralocorticoïdes dans la corticale des glandes surrénales. En conséquence, les concentrations plasmatiques de ces stéroïdes sont abaissées.

Posologie de Vetoryl

La dose de départ de Vetoryl est d'environ 2 mg/kg. Cependant, la réponse individuelle des chiens peut varier et un suivi strict est essentiel pour trouver la dose la plus faible possible qui maintient sous contrôle les symptômes cliniques et pour reconnaître les éventuels effets secondaires à un stade précoce. En principe, Vetoryl est administré une fois par jour, mais parfois votre vétérinaire peut décider de passer à une administration deux fois par jour.

Précautions particulières

Étant donné que la plupart des cas de la maladie de Cushing sont diagnostiqués chez des chiens âgés, d'autres maladies sous-jacentes sont souvent présentes. L'utilisation de Vetoryl chez les chiens présentant des maladies hépatiques ou insuffisances rénales est contre-indiquée. Les chiens atteints de Cushing sont plus sensibles au développement de pancréatites et de diabète. Pendant et avant le traitement avec Vetoryl, les chiens doivent être régulièrement examinés.

Précautions particulières pour l'utilisateur du médicament vétérinaire

Les femmes enceintes ou souhaitant le devenir doivent éviter de manipuler les capsules. Le contenu des capsules peut provoquer des irritations cutanées et oculaires ainsi que des réactions d'hypersensibilité. Les capsules ne doivent pas être ouvertes ni partagées : en cas de rupture accidentelle des capsules et de contact des granulés avec les yeux ou la peau, il faut immédiatement rincer avec beaucoup d'eau. Si l'irritation persiste, un médecin doit être consulté. En cas d'ingestion accidentelle, il faut consulter immédiatement un médecin et lui présenter la notice ou l'emballage extérieur.

Si vous avez une question concernant Vetoryl, vous pouvez toujours nous contacter.

1 article

Filtres
  • Position
  • Nom
  • Prix
Position
12
  • 12
  • 24
  • 36
par page