Chien a des puces

Chien a des puces
26 novembre 2021
Chien a des puces

Si votre chien se gratte beaucoup, il peut avoir des problèmes de puces. Heureusement, il est facile de combattre, puis de prévenir les puces chez votre chien en utilisant les bons produits. C'est avec plaisir que nous vous aiderons à reconnaître, à combattre et à prévenir les puces chez votre chien !

Comment un chien attrape-t-il des puces ?

Ce n'est pas à cause d'une mauvaise hygiène ou de manque de soins que les chiens attrapent les puces, mais surtout dans leur environnement. En se promenant, votre chien entre souvent en contact avec d'autres chiens ou avec des endroits où se trouvent de nombreux autres chiens. Si votre chien se roule dans la même herbe dans laquelle un autre chien vient de se rouler, des puces peuvent s'attacher à votre chien. Souvent, les œufs de puces en sont également la cause et ceux-ci peuvent se trouver n'importe où. Ils peuvent facilement entrer votre maison par les chaussures ou sur les chiens.

Mon chien a-t-il des puces ?

La meilleure méthode pour repérer les puces chez votre chien, ce sont bien sûr les démangeaisons. En effet, les chiens essaient souvent de se gratter ou de se frotter contre les meubles pour soulager les démangeaisons et se débarrasser des bestioles. Dans les endroits chauds du pelage de votre chien, vous pouvez utiliser un peigne pour détecter la présence de puces. En inspectant le pelage et la peau, vous pourrez observer les signes suivants si votre chien a des puces :

• Les points noirs, généralement des excréments de puces ;

• De petites bosses rouges sur la peau ;

• La formation de croûtes sur la peau résultant du grattage.

Combattre les puces chez votre chien

Après avoir détecté des puces chez votre chien, il est important d'agir rapidement pour les combattre. Naturellement, vous voulez soulager votre chien des démangeaisons et des irritations, mais les puces constituent aussi d'autres dangers : elles peuvent transmettre des œufs de cestodes et certains chiens sont allergiques à la salive des puces. Heureusement, il existe plusieurs moyens de lutter contre les puces.

Gouttes antipuces pour votre chien

L'une des méthodes les plus populaires et les plus respectueuses des animaux pour combattre et prévenir les puces est l'utilisation de gouttes « spot on ». Il s’agit de gouttes faciles à appliquer qui tuent rapidement les puces. Elles sont disponibles dans une pipette facile à utiliser. Il vous suffit d'appliquer les gouttes sur le pelage à l'aide de cette pipette. En plus de tuer les puces, ces gouttes protégeront votre chien des puces dans les semaines suivantes. De nombreuses gouttes antipuces ont également une action polyvalente. Par exemple, Frontline Spot On Chien protège également contre les tiques et Advantix contre d'autres insectes.

Spray contre les puces

En plus des gouttes, il existe aussi des sprays contre les puces. L'application d'un tel spray prend un peu plus de temps, car il faut pulvériser tout le pelage du chien et le produit doit ensuite sécher. La plupart des sprays protègent également contre les tiques et autres insectes. Un grand avantage de ce type de produits est qu'ils sont très sûrs pour votre chien. Ils peuvent donc être utilisés sur les chiennes en gestation ou allaitantes. Enfin, le spray contre les puces a également un effet protecteur de longue durée. Le Spray Frontline protège votre chien contre les puces pendant une période allant jusqu'à 3 mois!

Prévention des puces chez votre chien

Il va de soi que vous ne voulez pas revivre cette situation et que vous désirez protéger votre chien contre de nouvelles puces. En plus de lutter contre les puces dans votre maison, vous pouvez également traiter votre chien de manière préventive. Il est alors important de contrôler régulièrement votre chien et de bien nettoyer la maison. En outre, nombre des remèdes dont nous avons parlé plus haut et qui combattent les puces peuvent également être utilisés à titre préventif. Enfin, vous pouvez également opter pour un collier antipuces. Ils sont sûrs à utiliser et sont efficaces pendant longtemps contre divers parasites. Le collier Seresto protège votre chien jusqu'à 8 mois contre les puces, les tiques et les poux.

Vous cherchez encore plus de méthodes pour combattre et prévenir les puces chez votre chien ? Découvrez les différents produits efficaces chez Pharmacy4pets.

Blogs liés