Compléments alimentaires pour le chien ou chat plus âgé

Compléments alimentaires pour le chien ou chat plus âgé
11 janvier 2022

Compléments alimentaires pour le chien ou chat plus âgé

Comme chez les humains, les chiens et les chats peuvent souffrir de maladies liés à l’âge. Heureusement, il existe différents compléments alimentaires avec lequel vous pouvez soutenir votre animal de compagnie. Nous vous expliquons quels compléments alimentaires conviennent pour les maux les plus communs afin d’aider votre chien ou chat.

Mon chien ou chat âgé se rigidifie

Est-ce que votre chien ou chat devient de plus en plus rigide lorsqu’il se lève et/ou à du mal à sauter ? Ceci peuvent être des signes d’arthrose ; l’usure des articulations. Avec le temps, le cartilage qui recouvre les articulations disparaît, ce qui provoque des douleurs et une inflammation des articulations.

Avec les compléments alimentaires vous pouvez aider votre animal de compagnie à garder autant que possible le cartilage encore présent. Les compléments avec les substances glucosamine et chondroïtine tel que Cosequin chien ou pour chat peuvent aider. En plus de ces substances pour le cartilage, les compléments Seraquin Omega chien et Seraquin Omega chat contiennent aussi des acides gras oméga 3 pour une action anti-inflammatoire.

En plus de comprimés, Pharmacy4pets a également des compléments alimentaires pour les articulations en forme de capsules, sirop ou de la poudre pour mélanger avec la nourriture.

Au lieu de compléments alimentaire, vous pouvez aussi choisir pour des croquettes diététiques où des nutriments pour les articulations ont été ajoutés.

Mon chien ou chat plus âgé, se comporte différemment qu’avant

Il est possible que votre animal de compagnie souffre de démence si vous reconnaissez un ou plusieurs symptômes :

  • Il ne réagit plus à son prénom, ou à des instructions simples
  • Il change de personnalité, vite irrité ou agressif
  • Il erre sans but, se perdre, comportement confus dans un environnement connu
  • Il regarde dans le vide ou vers un mur
  • Changement de rythme jour-nuit : comportement agité et vocalisations dans la nuit, dormir davantage aujourd’hui
  • Peur de l’abandon

Ces symptômes peuvent apparaitre à cause de problèmes autre part dans le corps. Votre vétérinaire peut exclure d’autres causes. Si votre animal semble souffrir de démence, le complément alimentaire Cholodin est un bon premier choix. Ce supplément soutient votre chien ou votre chat non seulement sur le plan mental, mais améliore également la fonction hépatique et la qualité de la peau et du pelage. En plus des suppléments cérébraux, il est bon d'éviter le stress et de garder votre animal mentalement actif en jouant, par exemple. À un stade plus avancé, des médicaments sur ordonnance, tels que Selgian pour chiens, peuvent aider.

Mon chien ou chat âgé à des pupilles bleues

Consultez votre vétérinaire pour faire examiner les yeux de votre animal. Votre vétérinaire peut déterminer s'il s'agit ou non d'une cataracte, une opacification des lentilles oculaires qui survient chez presque tous les animaux de compagnie âgés. Votre chien ou votre chat voit progressivement de moins en moins.

À un stade précoce, le complément alimentaire le sirop VT Phak peut aider à prévenir l'opacification ultérieure des lentilles oculaires. Les nutriments contenus dans le sirop ont également un effet bénéfique sur la flore intestinale du chien âgé. Lorsque la cataracte est très avancée, seule la chirurgie de la cataracte peut améliorer la vision de votre animal. La perte de la vue est progressive, de sorte que l'animal s'y habitue et sait généralement se repérer dans son propre environnement.

 

Avez-vous une question sur les compléments alimentaires proposés par Pharmacy4pets ? Notre service client est à votre disposition !

Blogs liés