Comment fonctionne un collier anti-puces pour chiens ?

Comment fonctionne un collier anti-puces pour chiens ?
26 novembre 2021

Comment fonctionne un collier anti-puces pour chiens ?

Un collier anti-puces pour chiens est l’une des quatre méthodes de prévention et de protection contre les puces. Avant de poursuivre, commençons avec une petite introduction des puces. Il est presque impossible d’éviter que votre chien n’entre pas en contact avec les puces. Ces petites bêtes et leurs œufs, se trouvent dans les environs de votre chien et sont actifs toute l’année. Lorsqu’il a des puces, votre chien se gratte et se mord. En utilisant un collier anti-puces vous protégez votre animal de compagnie toute l’année.

Le fonctionnement et l’application d’un collier anti-puces

Pharmacy4pets offre divers colliers anti-puces pour chiens, mais également des colliers anti-puces pour chats. Un collier anti-puces à plusieurs avantages. Le premier est que le collier n’a pas d’odeur et est résistant à l’eau. De cette manière, votre chien peut aller nager et être protégé contre les puces. Le deuxième avantage est qu’en combinaison avec les réflecteurs de Seresto, votre chien est plus visible dans le noir. Ceci fait que vous pouvez le sortir sans souci le soir. Finalement, le plus grand avantage est la durée de la protection. En comparaison avec autres méthodes de traitements, le collier Seresto offre la plus longue protection. Votre animal de compagnie est protégé de sept à huit mois contre les puces adultes et huit mois contre les larves.

Le collier anti-puces convient seulement pour utilisation externe. Faites attention de ne pas trop serrer le collier autour du cou de votre chien. Cependant, il est important qu’il touche bien sa peau. Dans le collier, il y a des substances actives contre les puces et ces substances se propagent par la graisse de peau sur tout le corps.

D’autres méthodes de traitements contre les puces

Est-ce que un collier anti-puces n’est rien pour vous ? Aucun problème ! Nous avons également d’autres traitements contre les puces. Il existe aussi des traitements spot-on qui offrent une protection d’au moins quatre semaines. Finalement, nous avons aussi des sprays contre les puces. Il est conseillé de l’utiliser le spray d’environnement après avoir nettoyé votre maison. N’oubliez pas de jeter le sac de l’aspirateur immédiatement après avoir passé l’aspirateur.

Le collier anti-puces offre, en comparaison avec les traitements nommés ci-dessus, la production la plus longue contre les puces. De plus, les autres traitements doivent se répéter plus souvent contrairement au collier anti-puces qui permet au chien de se promener sans problème pendant plusieurs mois.

Blogs liés